Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Label arcadien : AMPAR

3 participants

 :: LE BAR :: Communauté

Aller en bas

Label arcadien : AMPAR Empty Label arcadien : AMPAR

Message  DracoeL Dim 10 Juin - 20:45

Est-ce envisageable?
Une Utopie ?
Une hérésie?
Foutre des labels sur les vendeurs ?

AMPAR se présente à vous : L'Association pour le Maintient d'une Pratique de l'Arcade Raisonnée.

Par l'acceptation de la charte, le vendeur s'engage à vendre du matériel d'arcade à un prix équitable, qui reflète la côte réelle du jeu.
Toutes les semaines, le vendeur proposera aux arcadiens un panier avec des PCBs BIO :
-PCB élevé sans pesticides : pas de reproduction de documents d'arcade
-PCB revendu au marché local : l'acheteur s'engage à la revente du jeu à ne pas rajouter les frais de ports payés pour rentrer dans ses frais
-PCB de vieille souche : par l'utilisation de variété ancestrale, le vendeur garantie l'intégrité du produit fasse à toute suspicion de conversion
-PCB certifiée : par l'apposition d'un logo AMPAR Freaks, l'AMPAR certifie que toute revente de ce produit et utilisation se fera conformément aux règles sus-cités.

Certes je suis partis en sucette, mais si on reviens à un concept plus simple, est-ce que ce serais envisageable? Je ne parle pas de viabilité, malgré tout l'optimisme que j'ai je suis dans l'impossibilité de croire qu'un acheteur s'engagerai à respecter ces règles ; je parle d'une certaine éthique que les vendeurs pourraient avoir. Ça vas forcément dans le sens presque d'une vente à perte ... mais il faut réussir à voir dans cette perte un bénéfice personnel.

Je crois que j'ai trop regardé Un monde Meilleur ...
DracoeL
DracoeL
Arcade Gérontophage
Arcade Gérontophage

Messages : 543
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Label arcadien : AMPAR Empty Re: Label arcadien : AMPAR

Message  Chapp Lun 11 Juin - 11:54

J'ai trouvé ta réflexion très intéressante.

D'une certaine manière, je crois que cela se fait déjà. Cependant, ce n'est pas sous la forme d'un label, mais plutôt, comme le disait Kretinou, par le fait que le vendeur et l'acheteur se connaissent et s'apprécient.

Autant sur des sites trop grands ce genre d'idée m'apparaît comme une utopie, autant sur des sites sur lesquels les gens se connaissent, cela est réalisable; dans le cas d'AT, cela me semble aller de soi. Smile
Chapp
Chapp

Messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Label arcadien : AMPAR Empty Re: Label arcadien : AMPAR

Message  DracoeL Lun 11 Juin - 14:14

Merci de ton message Chapp. Je me sens presque moins seul I love you .
DracoeL
DracoeL
Arcade Gérontophage
Arcade Gérontophage

Messages : 543
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Label arcadien : AMPAR Empty Re: Label arcadien : AMPAR

Message  Chapp Lun 11 Juin - 15:27

Very Happy

Parfois, il vaut mieux être seul, que mal accompagné.

soldat
Chapp
Chapp

Messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Label arcadien : AMPAR Empty Re: Label arcadien : AMPAR

Message  goji' Lun 11 Juin - 15:32

Cela va de soit pour le moment, à partir du moment où du monde viendra, ça deviendra compliqué voire impossible malheureusement.

Ou alors déjà, il faudrait refuser toute forme de business, vendeurs pro, vendeurs réguliers au black (quoique déjà ceux-là je les accepte pas^^).
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Label arcadien : AMPAR Empty Re: Label arcadien : AMPAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: LE BAR :: Communauté

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum